Cétacés

Publié le par Paupaule

Toute notre petite équipe est également allée se balader au Jardin des Plantes ... Jardin de coquelicots des Alpes, arbres japonais, bref tout un parterre de couleurs fait pour ravir nos regards. J'aime beaucoup  le jardin des plantes. J'y aime particulièrement les arbres, qui m'inspirent toujours beaucoup de respect et de plénitude. Un amour qui me vient certainement de mon grand-père, ingénieur agronome de métier.



Et puis, le Jardin des Plantes renferme également le Museum National d'Histoires Naturelles, et ses expositions temporaires. Jusqu'au mois de juin s'y trouve une superbe expo sur les cétacés, sujet qui nous passionne Sylvain et moi, en tant que grands amoureux de l'océan. Difficile de prendre des photos dignes de ce nom ... Juste une qui m'a renvoyée à mon enfance, où je piquais les mecano de mon frère pour tenter de construire des robots, des véhicules ... Enfin, rien de semblable à ça :



Nous avons vu une vidéo tout à fait étonnante pendant cette expo montrant des orques (l'animal qui me fascine le plus ...) et des dauphins se regardant dans un miroir (et donc ayant une conscience de soi), comme on peut en voir avec les singes. Vraiment édifiant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est dingue cette association entre une baleine et un arbre japonnais : y'aurait-il un message qui se cache à l'eau ? Pourquoi pas un arbre dans l'eau et une baleine japonnaise ? ... ah non, suis-je bête : ça n'existe plus, ça ...
Répondre