Thé à la menthe

Publié le par Paupaule

Pour accompagner nos petits makis, j'avais fait du thé à la menthe. Bon, vous savez maintenant que le thé est ma boisson favorite, mais le thé à la menthe doit être mon préféré de tous. Je peux en boire des quantités invraisemblables ... Tant le thé à la menthe oriental que le thé africain (il est fait très différemment et est très fort ... ce qui ne m'empêche pas de l'adorer ...). C'est mon amie Séverine qui m'a appris à le faire : 3 cuillères à café de thé vert de chine, qu'il faut d'abord recouvrir d'eau bouillante. Une fois que les feuilles de thé sont ouvertes, il faut vider la théière. Ensuite, il faut ajouter un bouquet de menthe fraîche (ou de menthe séchée, à défaut, mais c'est quand même moins bon), 7 sucres (et oui, c'est un peu calorique le thé à la menthe, mais quand on aime on ne compte pas !), et l'eau bouillante. Une fois le tout un peu reposé, il est important de l'oxygéner. Pour ce faire, il faut remplir un verre et le vider dans la théière, et ce 3 fois de suite (en prenant de la hauteur, c'est mieux, ça l'oxygène davantage). Et voilà, un thé à la menthe en bonne et due forme. Si vous aimez, vous pouvez y rajouter des pignons de pin, ou de la fleur d'oranger, ou les deux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article